Une Formation simple & efficace :
1 jour pour identifier les changements à opérer qui influenceront votre quotidien.
En résumé :
On va définir les ambitions et les impacts mesurables pour votre produit, équipe ou projet.
On va se mettre en mouvement, en co-construisant et priorisant les actions à plus fortes valeurs ajoutées pour valider les hypothèses.
On va voir comment pérenniser l’approche pour ancrer le changement de culture au sein de votre écosystème.
Public cible :
Product Manager (PM), Product Owner (PO), Product Designer, Manager & Responsable métier.
Pas besoin de pré-requis.
Programme :
Acte 1 : Définir ces Ambitions & Impacts
- S’aligner sur ambition et impact
- Apprendre à les construire en 4 étapes :
- Définir ses Ambitions
- Définir ses Impacts
- Identifier la data 0
- Chiffrer
- Connaître les facteurs de succès
- Partage de retour d’expérience
On repart avec : Une technique concrète et utilisable dès le lendemain. Une clarté et une manière simple d’expliquer ce qui se cache derrière la notion Ambition & Impact
Acte 2 : Passer de l’impact à l’action avec l’Impact Mapping
- Comprendre l’importance de l’impact mapping pour définir la Roadmap qui à son centre la valeur utilisateur
- Apprendre à construire un impact mapping en 3 étapes :
- Poser ses WHO
- Identifier les HOW
- Choisir ses WHAT
- S’approprier des techniques de facilitation pour :
- Créer un espace de conversations éclairées à chaque étape
- Lancer un nouveau cycle
On repart avec : un outil pratico pratique, les différents cas d’usages et utilités permettant de passer d’un impact à des actions/fonctionnalités/idées concrètes afin de pouvoir engager les équipes, leur permettre de se mettre en mouvement et suivre sa roadmap