Les essentiels pour créer et alimenter une stratégie adaptée à votre contexte
En résumé :
Une bonne stratégie produit répond à 3 critères : elle doit être Accessible, Actionnable et Audible.
Sans cela, les équipes ne peuvent ni se l’approprier, ni travailler dessus pour maximiser l’impact de votre.vos produit.s
C’est plus facile à dire qu’à faire, alors nous t’accompagnons de la conception à sa mise en oeuvre pour en faire un succès.
Public Cible :
Product Manager (PM), Lead Product, Chief Product Officer (CPO)
Programme :
Acte 1 : Les bases de la stratégie produit
- Qu’est ce qu’une stratégie & les erreurs courantes
- Savoir poser une vision, apprendre à regarder loin
- Identifier la North Star
On repart avec : des techniques pour savoir comment poser le coeur de ton produit
Acte 2 : Savoir définir ses axes stratégiques
- Définir ses enjeux stratégiques
- Choisir sur quels terrains de jeu on va opérer
- Poser les indicateurs de Run, pour suivre la pérennisation de l’activité
On repart avec : un cadre stratégique clarifié et les questions à se poser
Acte 3 : Indicateurs Produit, Moyens & Innovation
- Poser les indicateurs de Build afin de tendre vers les impacts et les changements que l’on souhaite produire
- Identifier les moyens que l’on possède et s’assurer qu’ils sont cohérents avec la stratégie
On repart avec : une clarification des différents types d’indicateurs et comment on les choisit en fonction du contexte
Acte 4 : Mettre en oeuvre sa stratégie
- Réaliser une bonne communication autour de sa stratégie
- Ne pas oublier l’essentiel : l’animation et la mesure tout au long de l’année
- Savoir se lancer avec une première version
On repart avec : l'assurance d'avoir les clés pour permettre de faire vivre la stratégie