Concevoir la meilleure stratégie produit

Prochaines sessions

• Mercredi 3 & jeudi 4 avril 2025

• Mercredi 11 & jeudi 12 juin 2025

Une formation made in Yeita 🪩

Par Tiphanie Vinet

Lieu : Paris 2ème

Tarif : 1 700 Euros HT / personne

incluant formation, locaux & victuailles

Durée : 2 jours

Nos petits plus :
• Un petit groupe de 3 à 6 personnes maximum 
• 80% de pratique, de retour d’expérience / de vécu et 20% de théorie
• 1h d’accompagnement individuel post-session de formation

Nos prochaines sessions :

• Mercredi 3 & jeudi 4 avril 2025

• Mercredi 11 & jeudi 12 juin 2025

Vous souhaitez cette formation en intra ? Ecrivez-nous : hello@yeita.fr

Réserver votre formation
*Pas CPF / Finançable

Les essentiels pour créer et alimenter une stratégie adaptée à votre contexte

En résumé :

Une bonne stratégie produit répond à 3 critères : elle doit être Accessible, Actionnable et Audible.

Sans cela, les équipes ne peuvent ni se l’approprier, ni travailler dessus pour maximiser l’impact de votre.vos produit.s

C’est plus facile à dire qu’à faire, alors nous t’accompagnons de la conception à sa mise en oeuvre pour en faire un succès.

Public Cible :

Product Manager (PM), Lead Product, Chief Product Officer (CPO)

Programme :

Acte 1 : Les bases de la stratégie produit

  • Qu’est ce qu’une stratégie & les erreurs courantes
  • Savoir poser une vision, apprendre à regarder loin
  • Identifier la North Star

On repart avec : des techniques pour savoir comment poser le coeur de ton produit

Acte 2 : Savoir définir ses axes stratégiques

  • Définir ses enjeux stratégiques
  • Choisir sur quels terrains de jeu on va opérer
  • Poser les indicateurs de Run, pour suivre la pérennisation de l’activité

On repart avec :  un cadre stratégique clarifié et les questions à se poser

Acte 3 : Indicateurs Produit, Moyens & Innovation

  • Poser les indicateurs de Build afin de tendre vers les impacts et les changements que l’on souhaite produire
  • Identifier les moyens que l’on possède et s’assurer qu’ils sont cohérents avec la stratégie

On repart avec : une clarification des différents types d’indicateurs et comment on les choisit en fonction du contexte

Acte 4 : Mettre en oeuvre sa stratégie

  • Réaliser une bonne communication autour de sa stratégie
  • Ne pas oublier l’essentiel : l’animation et la mesure tout au long de l’année
  • Savoir se lancer avec une première version

On repart avec : l'assurance d'avoir les clés pour permettre de faire vivre la stratégie

/ Votre formateur.rice
Tiphanie Vinet
Depuis plus de 15 ans, Tiphanie navigue dans le digital en ayant eu plusieurs casquettes. Aujourd'hui elle est coach produit et organisation. Elle accompagne les collectifs (équipes, directions) à développer leur maturité produit en mettant l'impact au coeur des discussions.
Prendre contact
/ Nos autres formations
Organisation Produit
Product Management
Découvrir la formation
Organisation Produit
Piloter par Impact sans les OKR
Découvrir la formation
Organisation Produit
Mettre en place les OKR
Découvrir la formation